Interview exclusive de Kevin

Déjà plus de trois mois dans cette saison 2014-15, comment te sens-tu ?

J’ai de bonnes sensations. Après un début de saison plus difficile pour moi suite à ma commotion en fin de saison passée, j’avais besoin de plus temps pour retrouver ma forme physique. Aujourd’hui, je peux dire que ma condition est à 100%.


Tu enchaines énormément de matches cette saison, comment te prépares-tu physiquement et mentalement pour tenir le rythme ?

Une saison de hockey est très intense notamment au niveau de l’effort physique de chaque partie. Il est donc essentiel d’avoir une bonne préparation physique durant l’été afin d’être performant durant toute la saison. Pendant le championnat, mes sessions d’entraînement hors glace sont essentiellement consacrées à de la maintenance physique plutôt qu’au développement musculaire. Celles ci sont adaptées en fonction de mon temps de jeu et des fréquences de match. L’autre aspect essentiel d’un sportif professionnel est sa force mentale. Je la trouve personnellement dans mon équilibre entre ma vie privée et ma vie professionnelle.


Quel bilan collectif tires-tu de ce début de saison ?

Nous connaissons un bon début de saison même si nous avons perdu quelques matchs ces derniers temps. Le championnat suisse est très relevé et si nous voulons avoir du succès il sera très important pour nous de jouer avec de la constance. Le groupe est très soudé et l’ambiance au sein de l’équipe très bonne.


Et quel bilan personnel ?

C’est un peu tôt pour tirer un bilan personnel. Je travaille dur afin d’aider l’équipe à obtenir des victoires.


Et quelles sont vos chances en LNA selon toi ?

Nous avons l’équipe pour aller loin dans le championnat. L’écart entre les équipes est très faible. Nous voulons nous positionner le mieux possible à la fin de la saison régulière afin de bénéficier de l’avantage de la glace pour les playoffs. Mais ceci est encore loin et nous nous concentrons sur les matchs à venir et à notre travail collectif afin d’atteindre cet objectif.


Merci beaucoup Kevin, bonne chance pour la suite !