Biographie

Kevin Romy

« JE SERAI HOCKEYEUR PROFESSIONNEL »

Kevin voit le jour le 31 janvier 1985 à La Chaux de Fonds, en Suisse. A peine âgé de 4 ans, il a déjà les idées bien arrêtées : « Je serai hockeyeur professionnel ». C’est donc tout naturellement qu’il enfile ses premiers patins.

« MON OBJECTIF EST D'ÊTRE LE JOUEUR DE CENTRE NUMÉRO UN EN SUISSE »

En 2000, Kevin débute sa carrière en tant qu’attaquant pour le HC La Chaux de Fonds. En 2005, il fait ses premiers pas en ligue nationale A avec le Genève Servette Hockey Club. Par la suite, il jouera pendant 7 années pour le HC Lugano avec qui il remportera le titre de champion suisse en 2006 avant de revenir à Genève en 2012. En 2013, il remporte la coupe Spengler avec ses équipiers de GSHC.

Kevin a aujourd'hui 15 ans d'expérience comme hockeyeur professionnel et compte 132 sélections nationales ainsi qu'une participation aux Jeux Olympiques.

« IL EST IMPORTANT POUR MOI DE TROUVER UN ÉQUILIBRE ENTRE MON ACTIVITÉ ACTUELLE DE SPORTIF PROFESSIONNEL ET MON ATTACHEMENT POUR L'AVIATION »

En plus de son amour du hockey, Kevin se passionne depuis toujours pour l’aviation. Il décide donc de suivre une formation de pilote professionnel en parallèle de son métier de hockeyeur. Après plusieurs années d’études à l’école de vol de l’Avilù, à Lugano, Kevin obtient avec brio ses qualifications de pilote professionnel en 2012. Il partage cette passion avec sa femme Marine, elle même pilote de ligne.

« L’AUTRE ASPECT ESSENTIEL D’UN SPORTIF PROFESSIONNEL EST SA FORCE MENTALE. JE LA TROUVE PERSONNELLEMENT DANS MON ÉQUILIBRE ENTRE MA VIE PRIVÉE ET MA VIE PROFESSIONNELLE.»

Le 20 juillet 2013, Marine et Kevin concrétisent leur amour et se marient. Six mois plus tard, le 7 janvier 2014, c’est avec le plus grand bonheur que Marine met au monde leur premier enfant, une petite fille nommée Nayla.